C’est quoi ?

Fondée en 2022, l’association fabrique et diffuse des films à l’aide d’actions collectives directes aux fonctionnements écologistes et anticapitalistes.

Pourquoi ?

Nous proposons aux artistes des outils matériels et/ou idéologiques afin de se réapproprier les moyens artistiques propres au cinéma afin de saboter un système sociétal basé sur la domination et l’oppression pour construire un projet collectif fondé sur le respect, la dignité et la conscience des personnes.

C’est où ?

Pour le moment implantée en Île-de-France, l’association propose à ses adhérentes.ts une rencontre par mois afin de discuter collectivement de sujets artistiques, cinématographiques ou de problématiques politiques et sociales.

Comment ?

L’association s’organise autour de deux projets centraux :

Soutien à la création : À travers l’apport de ressources, de contacts, d’aide logistique et matérielle, Sabotage accompagne un/des artistes afin de réaliser leur projet cinématographique en lien avec les idées de notre association.

Diffusions de créations : À travers l’organisation de projections de films majoritairement autoproduits dans des espaces à l’écart des processus de diffusion, autour d’une ou plusieurs thématiques, avec une rencontre entre les publics et les créatrices.teurs des films pour partager et échanger.

L’association prend ses décisions de manière démocratique. Aucune responsabilité ou aucun pouvoir créés pour les besoins de l’association ne donnent une supériorité hiérarchique aux personnes ; elles restent égales dans les décisions et actions de Sabotage.

Pour nous rejoindre ou nous contacter :

sabotagefabrication@emailasso.net

Rejoignez les 12 autres abonnés